L'Anneau de Salomon by Jonathan Stroud

L'Anneau de Salomon by Jonathan Stroud

Auteur:Jonathan Stroud [Stroud, Jonathan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Magie, Pouvoirs, Magiciens, Anneau, Djinn, Moyen-Orient
ISBN: 9782226230935
Éditeur: Wiz Albin Michel
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


22.

ASmIRA

Au moins la nourriture était bonne, et pendant un petit moment Asmira n’eut rien d’autre en tête que les rôtis, les grappes de raisin, les gâteaux au miel et le vin rouge à sa portée. Le vacarme du hall l’engloutissait ; elle s’y sentait comme dans un cocon, emmaillotée dans sa splendeur. Enfin, quand elle eut mal au ventre d’avoir tant mangé et que sa tête fut envahie par une brume tiède, elle se laissa aller contre le dossier de sa chaise et regarda autour d’elle. Le vizir n’avait pas menti. Dans un endroit pareil on pouvait aisément oublier sa mission. Ensuite, elle examina en plissant les yeux l’immense effigie qui trônait sur le mur ; peut-être Salomon n’avait-il justement pas d’autre intention…

— Vous êtes nouvelle, non ? s’enquit son voisin de table en empalant sur son couteau un petit morceau de viande nappée de sauce. Soyez la bienvenue ! Goûtez donc à la gerboise rôtie !

Il parlait arabe, mais avec un drôle d’accent.

— Non merci, je suis rassasiée. Vous êtes venu demander audience au roi ?

— C’est cela. Mon village a besoin d’une digue en amont. Au printemps il y a de l’eau en quantité, mais elle s’écoule dans tous les sens. Et en été c’est la sécheresse. Il lui suffira d’effleurer une seule fois son Anneau. Quelques afrits, un ou deux marids et le tour sera joué, acheva-t-il avant de mordre dans son morceau de viande. Et vous ?

— À peu près la même chose.

— Nous, on voudrait faire creuser des terrasses dans les flancs des montagnes, de chaque côté de notre vallée, intervint en face d’eux une femme aux yeux si brillants qu’ils en étaient presque fiévreux. On ne peut pas parce qu’ils sont trop escarpés, vous comprenez. Mais pour ses esclaves, ce serait un jeu d’enfants. Rien n’est trop difficile pour lui !

— Je vois, dit Asmira. Et depuis combien de temps attendez-vous ?

— Cinq semaines, mais mon tour ne va plus tarder maintenant ! Lors de la prochaine audience, je ferai partie des heureux élus !

— C’est aussi ce qu’on m’a dit il y a quinze jours, plaça avec aigreur un troisième homme à quelques places de là.

— Et moi, ça fait un mois – non, deux ! reprit le voisin d’Asmira sans cesser de mastiquer. Mais face à une telle abondance, j’aurais mauvaise grâce de me plaindre.

— Il y en a à qui la situation convient, reprit l’aigri, mais moi, j’en ai assez d’attendre. La famine guette en pays hittite, et c’est tout de suite que nous avons besoin d’aide. Pourquoi n’envoie-t-il pas ses démons chez nous, tout simplement, au lieu de nous faire mariner ? Je ne comprends pas ça. La barbe, à la fin ! Je suppose qu’il se paye du bon temps là-haut…

— Avec ses épouses, reprit le premier homme.

— Mais non, il s’occupera de nous le moment venu, intervint la femme aux yeux enfiévrés. J’ai tellement hâte de le voir !

— Comment ! Vous ne l’avez même pas encore vu



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.